Recette : Tataki de saumon sauvage MSC, chou rouge et quinoa
Prêt en chrono !
- 4 pavés de saumon sauvage argenté MSC Food4Good
- 180 g de quinoa blanc
- le quart d’un beau chou rouge
- 1 c.à.s de vinaigre de cidre
- 4 c.à.s d’huile de sésame
- le jus d’un citron vert
- 1 c.à.s de graines de sésame noir
- 6 c.à.s de sauce soja
- sel et poivre
Préparation
- La veille, déposez les pavés de Saumon sauvage Food4Good dans le réfrigérateur pour les faire décongeler. Une trentaine de minutes après, retirez délicatement la peau de chaque pavé avec un couteau.
- Dans un plat creux, versez la sauce soja, 2 cuillères à soupe d’huile et ajoutez enfin le jus de citron.
- Faites mariner les pavés de saumon pendant une trentaine de minutes à température ambiante, dans la sauce, en les retournant de temps en temps.
- Emincez très finement le chou rouge à l’aide d’une mandoline dans un récipient. Ajoutez le vinaigre, 2 cuillères à soupe d’huile de sésame, du sel et du poivre.
- Rincez le quinoa à l’eau froide et faites-le cuire à feu moyen dans deux fois son volume d’eau pendant une douzaine de minutes. Salez légèrement et laissez reposer ensuite une dizaine de minutes à couvert. Mélangez-le au chou rouge.
- Saisissez les pavés de saumon marinés dans une poêle bien chaude, sur les 4 côtés. Enrobez-les de sésame noir. Coupez-les ensuite délicatement en lamelles.
- Patientez une quinzaine de minutes et servez-les avec la salade de quinoa et de chou rouge.
Le saumon sauvage argenté Food4Good est certifié MSC pêche durable. Il est pêché à la ligne entre juillet et septembre au large de l‘Alaska. Food4Good a sélectionné des portions de saumon préparées, soigneusement désarêtées, à la chair naturellement fondante, peu grasse et d’un orange caractéristique.. En savoir +