Recette : Saumon sauvage MSC laqué au miso blanc et écrasé de petits pois
Prêt en chrono !
- 4 pavés de Saumon Sauvage Argenté du Pacifique MSC Food4Good
- 150 g de miso blanc
- 1 c.à.s de sucre de canne
- 2 c.à.s de sauce de soja
- 2 c.à.c de graines de sésame
- 500 g petits pois frais (sans les cosses)
- 2 gousses d’ail
- huile d’olive
- sel et poivre
Préparation
- La veille, déposez les pavés de saumon sauvage Food4Good dans le réfrigérateur pour les faire décongeler.
- Toujours la veille, dans une petite casserole, incorporez le miso blanc, la sauce de soja, le sucre de canne et 60 g d’eau. Faites chauffer et portez à ébullition quelques secondes.
- Badigeonnez de cette préparation les pavés de saumon sauvage placés dans un moule huilé légèrement. Saupoudrez de graines de sésame. Laissez reposer au frais sous un film. Si vous souhaitez tout faire le jour même, vous pouvez laisser reposer la préparation 1 heure au frais.
- Le lendemain, faites cuire les petits pois pendant 6 à 8 minutes avec les gousses d’ail coupés en 4, dans une casserole d’eau bouillante.
- Egouttez. Ecrasez-les à la fourchette, en retirant au préalable les morceaux d’ail. Ajoutez un filet d’huile d’olive. Salez et poivrez légèrement.
- Préchauffez le four à 180°. Enfournez ensuite le poisson pendant une dizaine de minutes.
- Servez-le avec l’écrasé de petits pois.
Le saumon sauvage argenté Food4Good est certifié MSC pêche durable. Il est pêché à la ligne entre juillet et septembre au large de l‘Alaska. Food4Good a sélectionné des portions de saumon préparées, soigneusement désarêtées, à la chair naturellement fondante, peu grasse et d’un orange caractéristique.. En savoir +