Recette : Saumon sauvage MSC confit, petit épeautre et cranberries
Prêt en chrono !
- 4 pavés de Saumon sauvage MSC Food4Good
- 250 g de petit épeautre
- le zeste d’un citron jaune bio
- 2 cm d’une racine de gingembre frais
- 40 cl d’huile d’olive
- 3 c.à.s de cranberries séchées
- ½ c.à.c de cannelle moulue
- 1 belle noix de beurre
- sel et poivre
Préparation
- La veille, dans un récipient, versez le petit épeautre, recouvrez d’eau et laissez tremper toute la nuit. Disposez les pavés de Saumon sauvage Food4Good au réfrigérateur la veille pour les faire décongeler.
- Égouttez le petit épeautre et placez-le dans un faitout. Versez-y 75 cl d’eau froide salée. Portez à frémissements. Couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant environ 45 minutes, au bout de 30 minutes, incorporez les cranberries séchées et la cannelle.
- Pendant ce temps, préparez le Saumon confit. Confire un poisson consiste à le cuire à basse température immergé dans une huile chaude. Le poisson ressort avec une texture fondante et avec un goût bien parfumé.
- Préchauffez le four à 60°. Versez les 40 cl d’huile d’olive dans un plat creux allant au four adapté aux 4 pavés de poisson.
- Enfournez pour 20 minutes. Salez et poivrez les pavés de Saumon.
- Au bout de ce temps, immergez les pavés dans l’huile chaude. Ajoutez les zestes de citron et le gingembre haché. Enfournez à nouveau pendant une quinzaine de minutes.
- Ajoutez une noix de beurre dans le petit épeautre. Mélangez. Servez-le avec les pavés de Saumon.
Le saumon sauvage argenté Food4Good est certifié MSC pêche durable. Il est pêché à la ligne entre juillet et septembre au large de l‘Alaska. Food4Good a sélectionné des portions de saumon préparées, soigneusement désarêtées, à la chair naturellement fondante, peu grasse et d’un orange caractéristique.. En savoir +