Recette : Noix de Saint-Jaques MSC, sauce cajou et thé matcha, choucroute de radis noir
Prêt en chrono !
- 16 noix de Saint-Jacques MSC Food4Good
- 100 g de noix de cajou
- 2 c.à.s d’huile de coco
- 20 cl d’eau
- 1 c.à.c de thé matcha
- 1 c.à.c de sésame noir
- 2 radis noir long de taille moyenne
- 1 verre de vin blanc sec
- une trentaine de baies de Goji
- huile d’olive
- sel et poivre
Préparation
- Disposez les noix de Saint Jacques dans le réfrigérateur la veille pour les faire décongeler.
- Dans un bol, réhydratez les baies de Goji en les plongeant dans un peu d’eau chaude.
- Retirez les extrémités du radis noir. Lavez-le soigneusement à l’eau claire puis râpez-le avec une râpe à gros trous.
- Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle ou une sauteuse et faites revenir le radis noir pendant quelques minutes après avoir légèrement salé et poivré. Ajoutez le verre de vin blanc, puis laissez mijoter jusqu’à complète évaporation pendant une vingtaine de minutes.
- Réalisez la sauce : mixez les noix de cajou avec l’huile de coco, l’eau et le thé matcha jusqu’à l’obtention d’une sauce lisse. Ajoutez ensuite les graines de sésame noir. Salez et poivrez pour finir.
- Dans une poêle bien chaude, chauffez à nouveau un filet d’huile et faites dorer les Saint-Jacques 1 à 2min de chaque côté sur feu vif.
- Servez-les dans des assiettes de service accompagnées de sauce cajou matcha et de choucroute de radis noir. Décorez avec quelques baies de Goji.
Food4Good a eu un vrai coup de coeur pour ces noix de Saint-Jacques de la baie de Saint-Brieuc de belle taille : des saveurs sucrées et acidulées, et une texture à la fois ferme et fondante. Ces noix se préparent facilement à la poêle, à la plancha ou au four, simplement avec une noisette de beurre et une pincée de fleur de sel… En savoir +