Recette : Filet de Colin-lieu MSC au court-bouillon doré curcuma
Prêt en chrono !
- 4 filets de Lieu noir (Colin lieu) MSC pêche durable Food4Good
- 2 carottes de taille moyenne
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 400 g de petites pommes de terre
- 1 poireau
- 1,20 l d’eau
- 10 cl de vin blanc sec ou 10 cl de vinaigre de cidre
- sel non raffiné et poivre 5 baies
- 1 cuil à café rase de curcuma moulu
- 1 cuil à café de feuilles de thym ou d’origan séché (ou les deux)
- 1 filet d’huile d’olive
- herbes fraîches ciselées (persil ou coriandre)
Préparation
- La veille, sortir les filets de Colin-lieu du congélateur et laisser décongeler toute la nuit.
- Brosser et laver soigneusement les carottes et les pommes de terre. Détailler en fines lamelles, par exemple à l’aide d’une mandoline. Retirer la base, les radicelles et les parties vertes trop fibreuses du poireau et laver soigneusement. Détailler en tronçons fins. Emincer l’ail et l’oignon.
- Verser les légumes dans une sauteuse, ajouter l’eau et le vin blanc. Ajouter le curcuma moulu, le thym ou/et l’origan, du poivre 5 baies et du sel. Cuire à petits frémissements pendant 20 minutes, à couvert.
- Incorporer dans le court-bouillon les filets de Colin-lieu et retirer du feu aussitôt. Couvrir et laisser cuire le poisson 3 minutes environ.
- Déposer sur chaque assiette un filet de poisson et ajouter des légumes et du bouillon. Arroser d’un filet d’huile d’olive pour finir et saupoudrer d’herbes fraîches ciselées.
- Savourer !
Lieu noir (Colin lieu) Food4Good est certifié MSC pêche durable. Il est pêché toute l’année en mer du Nord. Food4Good a sélectionné des filets de colin-lieu soigneusement préparés, désarêtés et surgelés à bord du bateau. Il conserve ainsi toute sa fraîcheur et la finesse de sa texture. En savoir +