Recette : Noix de Saint Jacques MSC, risotto de quinoa et clémentines
Prêt en chrono !
- 12 Noix de Saint-Jacques MSC Food4Good
- 2 échalotes émincées
- 200 g de quinoa
- 10 cl de vin blanc
- 1,5 l de bouillon de légumes
- 10 cl de crème fraîche
- 8 clémentines bio de Corse
- huile d’olive
- noix de beurre
- sel et poivre du moulin
- persil ciselé
Préparation
- Dans une casserole, chauffez un filet d’huile et faites revenir une échalote émincée. Ajoutez ensuite le quinoa lavé et essoré à l’eau claire. Remuez. Quand il devient translucide, mouillez avec le vin blanc. Ajoutez au fur et à mesure le bouillon, louchée par louchée. Remuez entre chaque ajout. Ajoutez 5 cl de crème, du sel et du poivre. Retirez du feu et couvrez.
- Dans une petite casserole, faites suer une autre échalote dans un filet d’huile d’olive. Versez le jus de 6 clémentines et incorporez le zeste de 2 fruits. Ajoutez 4 cuillères à soupe d’eau, du sel et du poivre. Faites réduire la préparation. Ajoutez 5 cl de crème fraîche. Maintenez au chaud.
- Détaillez en quartiers les 2 clémentines restantes.
- Dans une poêle, faites chauffer à feu vif un filet d’huile. Faites dorer les noix de Saint-Jacques Food4Good pendant 3 minutes environ, en les retournant à mi-cuisson.
- Faites revenir dans le beurre les quartiers de clémentines jusqu’à ce qu’ils soient joliment dorés. Servez-les avec les noix de Saint Jacques, la sauce et le risotto de quinoa. Saupoudrez de persil ciselé.
Food4Good a eu un vrai coup de coeur pour ces noix de Saint-Jacques de la baie de Saint-Brieuc de belle taille : des saveurs sucrées et acidulées, et une texture à la fois ferme et fondante. Ces noix se préparent facilement à la poêle, à la plancha ou au four, simplement avec une noisette de beurre et une pincée de fleur de sel… En savoir +