Recette : Pavé de cabillaud MSC en papillote à la persillade, frites de patate douce
Prêt en chrono !
- 2 pavés de Cabillaud MSC Food4Good
- 1 belle patate douce
- 1 petite cuil à café de feuilles de romarin hachées
- 3 cuil à soupe d’huile d’olive bio extra vierge
- ¼ de bouquet de persil frais
- 1 gousse d’ail
- sel non raffiné et poivre
Préparation
- La veille, sortez les pavés de cabillaud du congélateur et laissez décongeler toute la nuit.
- Épluchez la gousse d’ail et hachez-la. Prélevez les feuilles du bouquet de persil et ciselez-les. Mélangez ail haché et persil ciselé dans un bol avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, du sel et du poivre.
- Préparez les papillotes : déposez un peu de persillade sur un premier carré de papier sulfurisé, déposez un dos de cabillaud. Ajoutez-en une petite quantité dessus puis refermez. Faites de même avec l’autre morceau de poisson.
- Préchauffez le four à 200° C.
- Lavez à l’eau claire la patate douce. Détaillez-la en bâtonnets afin d’obtenir des frites. Salez, ajoutez deux cuillères à soupe d’huile et le romarin. Mélangez bien.
- Étalez les frites de patate douce sur une plaque de four en conservant une place pour les papillotes. Enfournez pour 16 minutes.
- Au bout de ce temps, disposez les papillotes de poisson sur la plaque et continuez la cuisson pendant 8 minutes. Servez sans attendre.
Le cabillaud d’Islande Food4Good est certifié MSC pêche durable. Il est pêché toute l’année en mer d’Islande. Food4Good a sélectionné des dos de cabillaud soigneusement désarêtés, à la texture fine lamélisée de couleur blanche. En savoir +