Recette : Dos de Cabillaud MSC et sa sauce umeboshi
Prêt en chrono !
- 4 dos de Cabillaud MSC pêche durable Food4Good
- 1 gousse d’ail
- 240 g de quinoa (blanc ou un mélange avec quinoa rouge ou noir)
- 40 cl d’eau
- 1 échalote
- 1 cuil à soupe de farine de blé ou de riz
- 1 cuil à soupe de purée d’umeboshi (ou de prunes d’umeboshi réduites en purée)
- 1 cuil à soupe de concentré de tomates
- poivre 5 baies au moulin
- huile d’olive
- persil frais haché
Préparation
- La veille, sortir les dos de cabillaud du congélateur et laisser décongeler toute la nuit.
- Préchauffer le four à 120°. Eplucher et hacher finement la gousse d’ail. Déposer les dos de Cabillaud sur une plaque de four ou un plat à la bonne dimension, légèrement huilé. Huiler les dos de Cabillaud de chaque côté.
- Saler et poivrer les poissons et parsemer d’ail haché. Enfourner pour 14 minutes.
- Rincer le quinoa à l’eau claire dans une passoire. Cuire ensuite à feu doux dans une casserole à couvert, dans deux fois son volume d’eau salée, pendant une quinzaine de minutes et jusqu’à absorption.
- Pendant ce temps, préparer la sauce : faire tiédir l’eau dans une casserole. Emincer finement l’échalote. Chauffer 3 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une autre casserole et ajouter l’échalote et la farine. Faire roussir en remuant constamment avec une cuillère en bois. Ajouter l’eau tiède, la purée d’umeboshi et le concentré de tomates. Bien mélanger et laisser mijoter quelques minutes. La sauce doit être lisse et veloutée.
- Déposer les dos de Cabillaud dans une assiette, verser délicatement un filet de sauce umeboshi. Disposer le quinoa, ajouter un filet d’huile d’olive et du poivre 5 baies au moulin. Saupoudrer de persil haché.
- Savourer !
Le cabillaud Food4Good est certifié MSC pêche durable. Il est pêché toute l’année en mer de Norvège et de Barents. Food4Good a sélectionné des dos de cabillaud soigneusement désarêtés, à la texture fine lamélisée de couleur blanche. En savoir +